Formations enseignants

Home / Autres / Formations enseignants

Formations enseignants

Formation Lire, dire, jouer le théâtre jeunesse Encadrée par l’Académie d’Amiens
10 novembre 2015 et 16 novembre 2017
Coordinateur: Philippe Chatton, Chargé de mission théâtre dans le département théâtre de l’Aisne

Cette formation propose d’explorer quelques-unes des opportunités de travail qu’offrent l’écriture et la mise en scène d’un texte contemporain pour la jeunesse. Nathalie Papin auteure et Jérôme Wacquiez metteur en scène animent cette journée qui permet aux enseignants de découvrir le processus d’une création artistique de l’écriture à sa réalisation.

Une autre journée de rencontre sera organisée par Canopé à Laon le 22 novembre 2017, intitulée «Geste de la création», à laquelle la Compagnie des Lucioles participera et présentera son travail autour du projet Quand j’aurai mille et un ans.

Nos partenariats, année après année

2017/2018

Mercredi 22 Novembre 2017
de 14h30 à 17h30

Coordinateur Philippe Chatton – Chargé de mission théâtre dans le département de l’Aisne Nathalie Papin – Autrice Jérôme Wacquiez – Metteur en scène

Cette formation vise à permettre l’accès à l’éducation artistique et culturelle pour tous les élèves et leur donner l’envie et la possibilité de fréquenter, pratiquer et s’approprier les oeuvres.

Formation autour de l’oeuvre Quand j’aurai mille et un ans, de Nathalie Papin.

L’évènement

19 octobre 2017

Dans le cadre du dispositif des Chemins artistiques, le Pays Santerre Haute Somme s’engage dans une ambition de généralisation de l’accès à l’art et à la culture.

La Compagnie des Lucioles s’associe pour la saison 2017/2018 à ce projet, autour du spectacle Quand j’aurai mille et un ans de Nathalie Papin. Un temps de sensibilisation destiné aux équipes pédagogiques permettra de mettre en forme les ateliers de pratique artistique, et de permettre l’appropriation de l’oeuvre par les équipes pédagogiques.

2016/2017

Novembre 2015

Coordinateur Philippe Chatton – Chargé de mission théâtre dans le département de l’Aisne

Cette formation du mardi 10 novembre s’est proposée d’explorer quelques unes des opportunités de travail qu’offrent l’écriture et la mise en scène d’un texte contemporain pour la jeunesse.
Nathalie Papin auteure et Jérôme Wacquiez metteur en scène ont animé cette journée qui a permis aux enseignants de découvrir le processus d’une création artistique, de l’écriture à sa réalisation.