Nathan Jousni

Home / Compagnie / L'équipe / Nathan Jousni

NATHAN JOUSNI

Nathan Jousni, originaire de Brest, débute son parcours théâtral au lycée de l’Harteloire puis entre au Conservatoire, où il travaille sous la direction de Sylvain Bruchon et Régine Trotel. Il joue également avec Jean-Michel Fournereau et Bernard Lotti.
En 2013, après l’obtention de son Cycle 3, il décide de finir sa Licence de Lettres Modernes à l’Université de la Sorbonne Nouvelle et continue sa formation théâtrale au Conservatoire Camille Saint-Saëns, où il suit les cours de Marc Ernotte.
Il passe ensuite par l’école du Studio d’Asnières en 2014, où il travaille sous la direction d’Yveline Hamon, Jean-Louis Martin Barbaz, Hervé Van der Meulen et Christophe Lemaître. Il rejoint la Compagnie A., formée d’élèves sortant de l’École d’Asnières.
Il entre à l’École du Théâtre National de Bretagne (TNB) en 2015, dirigée par Éric Lacascade, où il travaille avec Thomas Richards, Arthur Nauzyciel, Stéphanie Lupo, Arnaud Churin, Daria Lippi, Les Chiens de Navarre, Bruno Meyssat, Armel Roussel, Dieudonné Niangouna, Ludor Citrik, Eric Didry, D’ de Kabal.
En 2016, il intègre la fanfare Jolly Roger en tant que chanteur rappeur.
En juillet 2016, il réunit au TNB une dizaine d’acteurs (de sa promotion et élèves d’autres écoles) autour d’un chantier intitulé « l’espace en tant que partenaire de l’acteur » avec pour prétexte la pièce de Tchekhov Platonov, et en mars 2018, dans le cadre des cartes blanches, il a l’opportunité d’approfondir ce travail de recherche avec l’ensemble de sa promotion, à partir cette fois des Éstivants de Gorki, en collaboration avec la scénographe Léa Jézéquel.
Fin 2018, il joue dans Constellations II, une création collective des élèves du TNB dirigés par Éric Lacascade dans le cadre du Festival TNB à Rennes.
En 2019, il interprétera Léonte dans une adaptation du Conte d’Hiver de Shakespeare dirigée par Jean Hostache.