Arnaud Gagnoud

Home / Compagnie / L'équipe / Arnaud Gagnoud

ARNAUD GAGNOUD

Arnaud Gagnoud se forme à l’art dramatique au sein de l’école Arts en Scène à Lyon, puis au Conservatoire du XIème arrondissement de Paris.
Depuis trois ans, le jeune comédien travaille dans de nombreux spectacles de théâtre et de danse, avec plus de 200 représentations à son actif. Il travaille notamment avec Jean Louis Sackur (la création Charivari 2013 et l’opéra Les Indes Galantes de Rameau), Simon Perton et la Troupe des Nuits Humides (Splendid’s de Jean Genet, La Femme d’un autre et le Mari sous le lit et Le Rêve d’un homme ridicule deux adaptations des nouvelles de Dostoïevski, et Sur la Grand’Route de Tchekhov), Antoine Perez (Macbeth), Franck Regnier (Le Magasin des Suicides, d’après le roman de Jean Teulé). Il joue également le rôle de Raskolnikov et Perry Smith dans le spectacle d’Ariane Boumendil Et il sonna… (création à partir de Crime et Châtiment de Fédor Dostoïevski et De Sang-froid de Truman Capote), au Théâtre Berthelot à Montreuil. Il danse sous la direction d’Ivola Demange (recréation de Parades and Changes d’Anna Halprin, au Générateur de Gentilly) et se forme aujourd’hui auprès de la chorégraphe et performeuse Nadia Vadori-Gauthier.
Arnaud Gagnoud mène en parallèle un travail de théâtre-forum avec la compagnie Effet Act’, principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également en Bourgogne et Normandie.
Depuis 2015, il travaille pour la Compagnie des Lucioles comme intervenant théâtre dans les écoles de la Ville de Paris. Il enseigne également le théâtre en banlieue lyonnaise, dans les centres sociaux de Villeurbanne et Vénissieux, et à la MJC de Bron.