Prix Ado du Théâtre Contemporain

Home / Lycées / Prix Ado du Théâtre Contemporain

Prix Ado du Théâtre Contemporain

Grâce à un partenariat qui croise les compétences du Rectorat – délégation académique à l’action culturelle domaine théâtre, l’expertise de quatre structures culturelles en région (La Maison des Arts et Loisirs de Laon, le Théâtre du Chevalet de Noyon, Le Safran et la Maison du Théâtre d’Amiens), l’accompagnement d’artistes professionnels et le soutien apporté par les différents dispositifs régionaux ou départementaux destinés aux collégiens et lycéens, le Prix ado du théâtre contemporain a pour objectif de promouvoir l’écriture théâtrale contemporaine, les auteurs dramatiques et la pratique du théâtre.

Chaque élève membre du jury vote à bulletin secret pour sa pièce préférée. Puis, chaque classe désigne ses représentants pour faire entendre son palmarès lors du vote final.

Nos partenariats, année après année

2016/2017

Objectif, travail et pratique théâtrale autour de(s) : Prix ado théâtre

Intervenant : Florient Jousse

Equipe pédagogique : Capucine Pontoppidan – Patricia Gravelines et Valérie Menneteau

Principal : Philippe Koszik

Les partenaires : Conseil Régional de Picardie

Bilan de l’intervenant :
La dernière séance fut un enchaînement de filages arrêtés avec les dernières consignes avant la présentation du lendemain qui se passa sans encombre. On peut même déclarer que le passage devant les deux classes de collégiens au Théâtre du Chevalet de Noyon était le meilleur que les élèves aient produit au cours de mon intervention. Les professeurs ont apprécié autant que moi les efforts de la classe pour se dépasser et ne pas se satisfaire d’une simple récitation. Il y eut du coeur à l’ouvrage.