Flora Bourne-Chastel

Home / Compagnie / L'équipe / Flora Bourne-Chastel

FLORA BOURNE-CHASTEL

Flora Bourne-Chastel, débute le théâtre à Marseille en parallèle de ses études en hypokhâgne et khâgne. En 2008 elle entre au conservatoire du XIVème arr. de Paris où elle est élève de Jean-François Prévand durant deux ans. En août 2009 elle effectue un stage d’Opéra de pékin  au théâtre du Phoenix de Fuzhou en Chine.

En 2010, elle écrit Sonate en sons mineurs, qui est joué au Théâtre du Rond Point dans le cadre du concours d’écriture pour les élèves des conservatoires d’arrondissement, avant d’intégrer l’Ecole supérieure d’art dramatique de Paris, sous la direction de Jean-Claude Cotillard.

En 2014 elle intègre la compagnie des Lucioles avec Cinq jours en mars de Toshiki Okada, puis Deux pas vers les étoiles de Jean-Rock Gaudreault et Qui rira verra de Nathalie Papin, mis en scène par Jérôme Wacquiez. Elle fait également partie de la distribution du prochain spectacle de la compagnie : Ailleurs et Maintenant de Toshiki Okada.

En parallèle de son travail avec la compagnie des Lucioles, Flora joue pour la compagnie 910 dans La République des drôles, écrit et mis en scène par Jean-Baptiste Florens  ainsi que dans Illusions d’Ivan Viripaev, mis en scène par Galin Stoev. En 2015 elle co-fonde la compagnie Bleu Vendange pour laquelle elle vient de mettre en scène La Vergogne, un texte dont elle l’auteur.

33 rue de Paris
60200 Compiègne

03 44 09 26 70