Delphine Lacheteau
DELPHINE LACHETEAU
Delphine découvre l’univers artistique par le piano et la danse puis commence le théâtre.
Elle se forme aux Ateliers d’Amélie puis aux Cours Périmony, avant d’intégrer L’ESCA (Ecole Supérieur des Comédiens par Alternance).
Elle rejoint différents projets : « Dionysos » et « Jeanne » de Robin Laporte dans plusieurs lieux de la région bordelaise, « On Purge Bébé » de Feydeau, mis en scène par Emeline Bayart, au théâtre de l’Atelier puis en tournée, « 588 les Sorcières de la nuit » de Pier Niccolo Sassetti au théâtre de l’Opprimé, « Les Enfants du Soleil » de Gorki, mis en scène par Aksel Carrez au théâtre Montansier, « Céleste ma Planète », une adaptation du roman de Timothée de Fombelle, mis en scène par Didier Ruiz au théâtre Paris-Villette, théâtre Dunois puis en tournée.
Delphine, en parallèle de ses projets en tant que comédienne, réalise son premier court-métrage en 2022, intitulé « Son odeur » et met en scène une pièce de Fabrice Melquiot « Les Tournesols » avec La Compagnie Saya pour leur première création, au théâtre du Funambule Montmartre..
Elle est aussi connue pour L’Incroyable Histoire du facteur Cheval (2018), Joséphine, ange gardien (1997) et C’est Bon Signe (2016).
Pièces jouées
Mentions légales – © Arnaud Liotard Design 2017

